Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/11/2016

Les dangers de l'altérophilie

Les dangers de l’altérophilie

 

Comme nous invitent à le faire nos amis de gauche et … les évêques de France, il faut aimer l’Autre et accepter qu’il affirme son altérité ; mais chez lui, pas chez nous. Soyons cohérents, appelons un chat un chat. L’Autre, c’est l’Autre. Par définition ce n’est pas le Même. Si nous ne tirons pas les conséquences de cette tautologie, l’histoire s’en chargera en nous réduisant à la triste condition des Coptes en Egypte.  Dans ce pays une simple rumeur suffit pour déclencher un pogrom dont la minorité chrétienne fera les frais. Des maisons et des Eglises sont alors incendiées. Personne n’est jamais condamné pour ces violences (qui font souvent des morts) et les victimes ne sont pas indemnisées. Que voulez-vous, il y a des prochains dont il vaut mieux ne pas être trop proche.

En disant cela je ne manifeste nulle xénophobie qui risquerait d’ailleurs de m’englober. Je mets en cause une idéologie qui joue sur les deux tableaux et valorise la différence et donc l’hétérogénéité génératrice de conflits en même temps qu’un humanisme prétendu sur lequel on a passé le rouleau compresseur de l’abstraction universaliste. Je ne m’en prends pas à des individus mais à des attitudes et des comportements qui fabriquent de l’antagonisme identitaire dangereux pour la paix civile.  

17:51 Publié dans Société | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.