Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/01/2013

Les tours inquiétants des farceurs qui nous gouvernent

 Le porte-parole du gouvernement Najat Vallaud-Belkacem, a suggéré le 6 janvier à Vladimir Poutine de ne pas se contenter d’accorder un passeport à qui bon lui semble mais de faire aussi « un geste et gracier » les Pussy Riot « qui croupissent dans des camps de travail pour avoir chanté une chanson » (Le Monde 9 janvier 2013).

Complétons et rectifions d’abord l’information ou plutôt la désinformation de ce journal du soir. Les « Pussy Riot » dont le nom est une obscénité (il signifie « les chattes déchaînées ») ne se sont pas contenté de « chanter une chanson » ; elles ont interrompu le service divin dans la cathédrale de Moscou en montant sur l’autel pour y entonner une parodie de prière tout en se livrant à des contorsions lascives. Si de telles profanations n’étaient pas réprimées, le culte deviendrait impossible et une liberté fondamentale garantie par toutes les constitutions démocratiques du monde serait bafouée. Le gouvernement français apparaît ainsi, à travers les déclarations de son porte-parole, comme un ennemi de la démocratie et de la laïcité, toutes deux inconcevables si la liberté de croyance et de pratique religieuse ne sont pas garanties.

On ne devrait pas s’en étonner. La ligne suivie par les socialistes au pouvoir est cohérente. Ils trahissent leur peu de respect pour la démocratie en refusant de soumettre à un référendum leur simulacre de mariage qu’ils qualifient, afin de manipuler l’opinion, « mariage pour tous » formule qui laisse entendre que jusqu’à maintenant le mariage était un privilège réservé à quelques uns alors que tous étaient au contraire encouragés à fonder une famille. Quand a-t-on interdit à quiconque de se marier ?

Les questions auxquelles je viens de faire allusion ont été traitées d'une manière plus approfondie dans les notes suivantes :  "La non-discrimination" 2 décembre 2012, Godelier chez Big Brother 21 novembre 2012, "La voix de son maître" 20 octobre 2012, "La famille et son simulacre 11 octobre 2012.

    

Les commentaires sont fermés.