Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/01/2009

Suite à la citation de Chomsky

On oppose des arguments aux opinions pernicieuses. On réprime les actes qui portent atteinte à la liberté d'autrui. Sur ce point les Américains pourraient nous donner des leçons de démocratie. L'un de leur pères fondateurs, Thomas Jefferson disait: "Here we fear no heresy, where truth is free to combat error". Ici nous ne craignons aucune hérésie dès lors que la vérité est libre de combattre l'erreur. 

Lien vers mon nouveau site

http://www.kostasmavrakis.fr/

15:45 Publié dans Société | Lien permanent | Commentaires (0)

L'enseignement de l'histoire

Dans les lycées, l'enseignement de l'histoire sert à former non des citoyens mais des sujets bien dociles. En calomniant le passé on y justifie le présent.

Lien vers mon nouveau site

http://www.kostasmavrakis.fr/

15:42 Publié dans Culture | Lien permanent | Commentaires (0)

Contre la prétention à l'hermétisme en art

Parlant de l'art de bien dire Lucien donnait pour critère qu'on soit compris du grand nombre et loué par les doctes. Le Lucien moderne, j'ai nommé Voltaire, partageait cette opinion et voulait qu'on éclaire à la fois le chancelier et le cordonnier.

Lien vers mon nouveau site:

http://www.kostasmavrakis.fr/

La citation du jour

Selon le procureur de la république Eric de Montgolfier "au dela d'un certain niveau de revenus, vous avez tendance à vous considérer au-dessus des lois" (Le Monde 30 décembre 2008).

La formule de l'anomie capitaliste serait donc : les pauvres n'ont presque rien à perdre et les riches pas grand chose à redouter (provisoirement).

14:40 Publié dans Société | Lien permanent | Commentaires (0)